Nouveautés du 16 février 2018

La liste des nouveautés prévues du 16 février est assez imposante, mais on est loin d’avoir les mêmes poids lourds que les dernières semaines. Cette semaine nous réserve tout de même quelques surprises, que l’on retient ici.

Dita Von Teese – Dita Von Teese

La grosse surprise de la semaine : la danseuse burlesque Dita Von Teese se met maintenant à la chanson et lance son premier album. Pour la musique, elle fait appel à Sébastien Tellier. L’extrait Rendez-vous laisse entendre que ce ne sera pas désagréable du tout.

***

Glass Tiger – 31

Le groupe rock canadien Glass Tiger avait laissé sa marque avec certains succès dans les années 80, mais n’avait rien lancé de neuf depuis 1991. Il brise ce silence en lançant un quatrième album, 27 ans plus tard. Quant au titre, il semble coïncider avec le temps qui sépare le tout premier album du groupe et le nouveau.

***

Poliça et s t a r g a z e – Music for the Long Emergency

Le groupe de synthpop Poliça s’unit le temps d’un album au collectif orchestral s t a r g a z e. C’était un travail de longue haleine, alors que les musiciens ont travaillé ensemble de longs mois avant d’accoucher de ce résultat. Le premier extrait de l’album laisse entendre que les pistes seront pour la plupart très longues.

***

Grand Corps Malade – Plan B / Seba et Horg – Grosso-Modo

Icone française du slam, Grand Corps Malade lance ici son sixième album 3 ans après la sortie de son album concept. Dans un hip-hop plus assumé, mentionnons aussi la sortie d’un premier album pour les Montréalais Seba et Horg.

***

Aussi :

  • Du côté des Québécois, Étienne Drapeau tente une escapade dans les succès latins (un peu comme Dominique Hudson, pensons-nous), alors qu’Olivier Couture, chanteur de pomme, propose un titre très évocateur, Avant de crever.
  • Pas mal de métal au menu cette semaine. Pensons à Angra, à Neal Morse et à Vision of Atlantis. Et si on inclut les artistes du registre core, il faut ajouter Pop Evil et Sense Fail à la liste.
  • Les albums indie de la semaine : Superchunk, Born Ruffians, U.S. Girls et Ought, essentiellement.
  • Plusieurs représentant du country-folk sont actifs cette semaine, dont Brandi Carlile, I’m With Her et Marlon Williams.

Par Olivier Dénommée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s