Nouveautés du 13 avril 2018

Quoi de neuf cette semaine? Ce vendredi 13 avril ne manque pas de nouveautés, bien qu’on ait droit à peu d’albums de mega vedettes. Voici notre petite sélection hebdomadaire.

The Damned – Evil Spirits / Breaking Benjamin – Ember

Commençons déjà avec de la musique plus rock : le groupe punk The Damned fait un retour sur album après 10 ans. Malgré l’âge avancé des musiciens, leur esprit rock semble encore intact. Mentionnons également un sixième long jeu pour Breaking Benjamin, qui aura pour défi de faire mieux que Dark Before Dawn, qui avait connu un certain succès il y a 3 ans.

***

John Prine – The Tree of Forgiveness / Jason Aldean – Rearview Town

Les amateurs de country seront servis avec la légende John Prine qui a un nouvel album à offrir, une première offrande de nouveau matériel en 13 ans. La star country Jason Aldean a lui aussi un nouvel album, son huitième, à offrir. Un peu en marge, ajoutons donc à la liste un nouvel album de la chanteuse folk Laura Veirs.

***

M. Chandler – M. Chandler / Joannie Benoit – Feux de Bengale

Chandler, c’est qui/quoi? C’est un nouveau superband québécois, formé des membres du Magneto Trio (qui compte quelque chose comme 40 années d’expérience de scène!) et Ian Kelly. L’album homonyme sera la première offrande de cette collaboration. Toujours dans le Québécois, mentionnons la nouvelle sortie pour l’ancienne académicienne Joannie Benoit, qui a collaboré avec de nombreux artistes (Ian Kelly figure d’ailleurs sur la liste!).

***

Gurrumul – Djarimirri (Child of the Rainbow)

Le chanteur aborigère australien Geoffrey Gurrumul Yunipingu est décédé l’an dernier à la suite de problèmes de santé qu’il trainait depuis des années. Djarimirri (Child of the Rainbow) est ainsi son premier album posthume, qu’il avait complété quelques semaines à peine avant de rendre l’âme.

***

Pentatonix – Ptx Presents: Top Pop Vol.1

Pentatonix propose de nouvelles reprises a capella dans cette nouvelle série Ptx Presents. Cet album est surtout spécial pour être le premier sans la basse Avi Kaplan, qui a quitté le groupe en 2017. À noter qu’aucune composition originale ne s’y trouve, une première en 6 albums pour la formation américaine.

***

Tinashe – Joyride / FouKi – Zay

Du côté de la musique urbaine, notons un troisième album pour la chanteuse RnB Tinashe, mais aussi une offrande fort attendue pour le groupe de rap québécois FouKi, qui semble avoir le vent dans les voiles.

***

Aussi :

  • D’autres sorties rock pourraient retenir l’attention cette semaine, dont Manic Street Preachers et A Place to Bury Strangers qui ont tous du nouveau matériel à offrir.
  • Du côté de la musique électronique, mentionnons la première sortie de Sofi Tukker, ainsi qu’un nouvel opus pour Mouse on Mars. Dans le registre ambiant, Goldmund est à surveiller également.

Par Olivier Dénommée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s