Nouveautés du 1er juin 2018

Beaucoup de belles sorties sont annoncées cette semaine, particulièrement du côté de la musique indie. Les attentes sont plutôt élevées et on espère que la qualité sera au rendez-vous en ce 1er juin :

Ben Howard – Noonday Dream / Father John Misty – God’s Favorite Customer

Dans le cas de Ben Howard, cela faisait quatre ans que son dernier album était lancé, alors on avait hâte d’entendre une suite! Son virage plus rock ambiant et shoegaze avait connu un certain succès, alors on se demande dans quelle direction il nous amène cette fois. Quant à Father John Misty, il a été très prolifique et revient en studio à peine un an après son excellent Pure Comedy avec des titres de chansons originaux pour l’occasion.

***

Roger Daltrey – As Long as I Have You

Daltrey, connu pour sa musique avec The Who, revient pour un neuvième album en solo. Son travail sur As Long as I Have You aurait débuté peu après la sortie de son précédent opus en 2014, et se serait poursuivi pendant les pauses au milieu de la tournée du 50e anniversaire de The Who. Sur cet album, on retrouve des compos de Daltrey, mais aussi des chansons qu’il trouve inspirantes.

***

Cœur de pirate – En cas de tempête, ce jardin sera fermé / Bodh’aktan – Rode Out the Storm

Du côté de la musique québécoise, mentionnons le retour en studio de la chanteuse Cœur de pirate, faisant suite à son excellent Roses avec un opus complètement en français, et à un nouvel album pour Bodh’aktan qui est, au contraire, essentiellement en anglais cette fois. Notez le concept : les deux albums parlent de tempête.

***

Kanye West – Ye (ou Love Everyone) / Saye – Dissident

Quand Kanye West annonce une nouvelle sortie, c’est toujours très médiatisé et cet album ne fait pas exception. West a gardé un certain mystère autour de cette sortie et les titres Love Everyone et Ye ont circulé. Même la pochette officielle ne semble pas précise du tout. On garde un souvenir de la saga entourant The Life of Pablo et on se dit que tout est possible avec cet artiste… Plus près de nous, le québécois Saye a un nouvel album à proposer, Dissident.

***

Tower of Power – Soul Side of Town / Tami Neilson – Sassafrass!

Le groupe Tower of Power célèbre ses 50 ans et nous offre un nouvel album pour l’occasion, entre RnB et soul! Dans son registre rétro et soul, Tami Neilson propose elle aussi un nouvel album au titre étrange et à la pochette colorée, Sassafrass!. Notre critique suivra sous peu pour cet album en particulier!

***

Ghost – Prequelle / Kataklysm – Meditations

Parmi la petite liste de sorties métal cette semaine, les deux à retenir notre attention est le quatrième album de Ghost, Prequelle (première sortie du groupe suédois depuis que l’identité de son frontman Tobias Forge a été dévoilée), et du 13e album du groupe de death québécois Kataklysm, dont les sorties sont toujours surveillées de près.

***

Owl City – Cinematic

Le projet Owl City a pris trois ans après Mobile Orchestra avant de revenir avec l’album Cinematic, son sixième. Pourtant, le travail était annoncé dès novembre 2016! Souhaitons que cette nouvelle offrande soit mieux accueillie que la précédente.

***

Natalie Prass – The Future and the Past / Lump – Lump

La scène indie/alternative peut compter sur deux sorties autres intéressantes cette semaine : un second album solo pour Natalie Prass, et un premier pour le nouveau duo Lump (Laura Marling et Mike Lindsay). Jetez-y donc une oreille si vous êtes curieux!s

***

Aussi :

  • La section métal peut compter sur d’autres sorties intéressantes cette semaine, comme celles de Nervosa, de Purgatory et d’Alien Weaponry.

Par Olivier Dénommée

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s