Nouveautés du 22 juin 2018

Dans la dernière semaine, on a eu droit à une sortie surprise du couple Beyoncé/Jay-Z le samedi 16 (au lieu du 15 comme tout le monde), mais il y a encore de belles choses du côté des nouveautés pour le 22 juin alors que l’été semble bien installé. Notre liste :

Nine Inch Nails – Bad Witch

Le neuvième album du groupe de rock industriel frappe fort, si on se fie aux critiques généralement très positives. Cet album devait être à l’origine un troisième EP d’une trilogie, mais a été allongé finalement allongé à une trentaine de minutes. Le dernier long jeu de NIN remontait à 2013.

***

Panic! at the Disco – Pray for the Wicked / The Record Company – All of This Life

D’autres sorties rock devraient retenir votre attention cette semaine, autant si on regarde du côté du sixième album studio de Panic! at the Disco que ce celui de The Record Company. Dans les deux cas, la dernière sortie studio remonte à 2015.

***

Kamasi Washington – Heaven and Earth / Gang Gang Dance – Kazuashita

Le nom du saxophoniste américain Kamasi Washington passe de plus en plus difficilement inaperçu, surtout avec la nouvelle brique qu’il lance à l’instant : Heaven and Earth est un album double d’une durée de plus de deux heures que nous allons critiquer très prochainement pour vous! À côté de cet astucieux et éclectique jazzman, mentionnons un 6e album studio pour le groupe expérimental Gang Gang Dance, qui n’avait rien lancé de neuf depuis 2011!

***

Bebe Rexha – Expectations / Teyana Taylor – KTSE

Deux albums entre pop et RnB sont à suivre cette semaine : le premier long jeu de la chanteuse Bebe Rexha et le second de Teyana Taylor (qui est produit par Kanye West, concluant la série de sorties consécutives enregistrées dans son studio cet été).

***

Jill Barber – Metaphora / Yukon Blonde – Critical Hit

Du côté de la musique plus indie, notre intérêt se tourne vers la nouvelle offrande de Jill Barber (que nous avons critiqué ici) 5 ans après sa dernière sortie solo et celle de Yukon Blonde, de retour après 3 ans. Dans les deux cas, on parle de sorties canadiennes, souligne-t-on au passage!

***

Sir Pathétik – Un dernier shooter

Après avoir assumé un changement de nom (Sir Pathétik devenait Sir Path en 2014), il revient à ses origines pour Un dernier shooter, décrit comme étant son album final. Ce serait donc, à moins d’un changement d’idée, la fin pour la carrière en studio pour le prolifique rappeur de Trois-Rivières.

***

Aussi :

  • Quelques sorties métal méritent votre attention cette semaine, que ce soit le nouvel opus de Marduk et de Craft. Côté punk, mentionnons aussi une nouvelle offrande pour Street Dogs en ce 22 juin.
  • La scène électronique et dance est représentée cette semaine par les nouvelles sorties de The Orb et de Marshmello.
  • Amateurs de folk rock, prêtez une oreille aux sorties de Dawes et de Árstíðir (Ne nous demandez pas comment c’est supposé se prononcer!).

Par Olivier Dénommée

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s