On a droit à une autre semaine plutôt tranquille du côté des nouveautés musicales. Voici ce qu’on retient dans notre petite liste hebdomadaire :
Daron Malakian and Scars on Broadway – Dictator
Tout d’abord, notons le changement de nom du groupe, qui met clairement de l’avant son frontman Daron Malakian, aussi une des têtes de System of a Down. Ensuite, rappelons que le précédent (et seul) album de Scars on Broadway remonte à il y a 10 ans déjà. Selon les informations disponibles, cet album, plus rock que métal, est pourtant enregistré depuis 2012 par Malakian, mais son lancement a longtemps été mis sur la glace dans le doute d’un retour de SOAD… La sortie de cet album semble donc du même coup confirmer que SOAD n’offrira rien de neuf avant un bout.
***
The Internet – Hive Mind
Le quatrième album du groupe américain The Internet marque une nouvelle évolution par rapport à Ego Death (2015), à en croire les membres. L’album Hive Mind arrive après que tous les membres du quintette RnB aient travaillé sur leur matériel respectif dans les dernières années et les premières critiques semblent bien accueillir l’offrande.
***
Meg Myers – Take Me to the Disco
La chanteuse Meg Myers revient pour un deuxième album, trois ans après le premier. On a relativement peu d’infos sur ce nouvel opus si ce n’est qu’on peut entendre une certaine influence d’Enya, paraît-il.
***
Aussi :
Heureusement que les groupes métal ne prennent pas de vacances l’été, parce qu’on a droit à trois sorties de ce registre cette semaine, venant de Jungle Rot, de Powerwolf et de Skeletonwitch.
Par Olivier Dénommée