Nouveautés du 27 juillet 2018

Après plusieurs semaines faméliques, ce 27 juillet a un peu plus de nouveautés notables à lister. Voici ce qu’on retient :

Halestorm – Vicious / Daughtry – Cage to Rattle

Dans le registre rock, mentionnons tout d’abord un quatrième album studio pour le groupe Halestorm, qui arrive trois ans après le précédent album. La critique lui est plus que positive et les membres ont mentionné que le son de cet opus est ce qui se rapproche le plus de l’expérience live. Quant à Daughtry, il lance un cinquième album, décrit comme un mélange musical. La réception n’est toutefois pas autant au rendez-vous pour ce premier album en cinq ans pour le groupe.

***

Rise Against – The Ghost Note Symphonies, Vol. 1

Pas de nouveau matériel pour Rise Against depuis Wolves paru l’an dernier, mais le band punk rock a ressenti le besoin de revisiter quelques vieilles compositions pour les ramener en format plus acoustique. Cela remonte du tout premier album jusqu’au dernier, mais certains albums clés ont été oubliés dans les relectures. On comprend que le groupe les garde pour la prochaine fois!

***

Dee Snider – For the Love of Metal / Redemption – Long Night’s Journey into Day

Légende pour toujours associée à Twisted Sister, Dee Snider propose un nouvel album solo qui rappelle assez simplement son amour pour la musique métal. Les critiques particulièrement élogieuses indiquent que le musicien de 63 ans n’a rien perdu de son talent. Mentionnons aussi la septième sortie du groupe de métal progressif Redemption, de retour deux ans après sa précédent offrande.

***

Boz Scaggs – Out of the Blue / Kenny Chesney – Songs for the Saints

Deux sorties bien américaines retiennent notre attention ici : un 19e album pour la légende Boz Scaggs, qui mêle reprises et compos originales dans un registre rock et blues, et un 17e pour le chanteur country Kenny Chesney. Ouvertement inspiré par les défis pour rebâtir après les ravages de l’ouragan Irma en 2017. Il est même mentionné que les profits de cet album iraient à une fondation pour venir en aide aux victimes d’Irma.

***

Phantastic Ferniture – Phantastic Ferniture

Phantastic Ferniture est encore un jeune groupe et est franchement difficile à trouver en googlant sans qu’on se fasse proposer un site qui vend des fournitures à la place. Le projet semble connaître un petit buzz grâce à quelques mélomanes qui y voient un des albums qui circulera le plus cette année, rien de moins. Suivons-le de près, sait-on jamais!

***

Raffi – Dog on the Floor

Le chanteur pour enfants Raffi n’a pas dit son dernier mot et est de retour avec un nouvel album qu’il lance à 70 ans. Il retourne à ses thèmes de prédilection, comme le plaisir et l’imagination durant l’enfance, mais aussi des sujets plus sociaux comme l’importance de la famille et de la société dans le développement de l’enfant. Si c’est toujours aussi bien fait, pourquoi pas?

Par Olivier Dénommée

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s