The American Dream – Trophy Eyes

Sorti le 3 août 2018

Le groupe de punk rock australien Trophy Eyes va régulièrement en studio et a déjà lancé son troisième album en à peine 5 ans d’existence. The American Dream en est un où le côté pop du quintette se fait particulièrement assumé, et ce n’est pas pour déplaire.

Officiellement, le groupe verse dans le punk rock et dans le hardcore mélodique, mais de nombreux passages plus accrocheurs et chantants prennent la place à travers The American Dream. Après un Autumn plutôt fidèle à ces registres, on entend quelques indices durant Something Bigger Than This que Trophy Eyes souhaite nous offrir des morceaux plus «anthémiques». C’est encore plus évident dans Friday Forever, More Like You, You Can Count on Me, Broken, Tip Toe,  Lavender Bay et Miming in the Choir… Évidemment, toutes ne sont pas aussi réussies et punchées, mais toutes ont un petit penchant qui ne ment pas. On va même plus loin avec A Symphony of Crickets, flirtant avec un folk acoustique qui mène à la finale I Can Feel It Calling. Cette dernière tente de résumer en 6 minutes le reste de l’album. Ambitieux, mais pas complètement convaincant!

Tout de même, ce qui marque le plus à travers l’opus d’une quarantaine de minutes est la force des refrains, mélodiques et émotifs à souhait. On sent seulement que le groupe devrait simplement délaisser son étiquette punk, pas assez représentative de son approche sonore, plus pop et à la limite du emo par moments. Ça reste un album agréable à écouter avec quelques moments de «oomph» en prime. Au fond, pourquoi pas?

À écouter : Something Bigger Than This, Lavender Bay, Miming in the Choir

7,6/10

Par Olivier Dénommée

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s