Nouveautés du 10 août 2018

Cette semaine n’est pas excessivement fertile en termes de nouveautés musicales, mais on sent déjà une petite augmentation par rapport aux dernières semaines. Cela va continuer de s’accentuer dans les prochaines semaines, alors restez alertes! D’ici là, voici les principales sorties qu’on retient en ce 10 août 2018.

Jason Mraz – Know

Quatre ans ont passé depuis la sortie du dernier album de Jason Mraz. Le voilà de retour avec Know, sixième album aux tendance folk rock qu’on lui connaît bien. Ceux qui ont apprécié son précédent effort studio seront heureux d’apprendre qu’il est une fois de plus appuyé par le groupe Raining Jane pour l’enregistrement des nouvelles chansons.

***

Il Divo – Timeless

À côté du mot «prolifique», il ne serait pas surprenant qu’une photo de Il Divo apparaisse. Le quatuor de classique «crossover» lance son huitième album à temps pour son 15e anniversaire de fondation! Après une exploration du répertoire de l’Amérique latine, le groupe propose une série de chansons de différentes époques, d’hier à aujourd’hui, qui ont ému ou émeuvent encore le public de partout dans le monde. Le tout à la sauce Il  Divo, bien sûr!

***

Elvis Presley – Where No One Stands Alone / Jordan Smith – Only Love

Encore du Elvis? Cette fois, on revisite son répertoire plus gospel en réarrangeant quelques chansons et on ajoute un duo sur la chanson-titre Where No One Stands Alone avec nulle autre que sa fille Lisa Marie. Toujours dans une thématique chrétienne, mentionnons la nouvelle offrande de Jordan Smith, dont on se souvient pour avoir gagné The Voice 9 aux États-Unis.

***

Miles Kane – Coup de Grace / Jake Shears – Jake Shears

Dans le département indie, on note une nouvelle sortie pour Miles Kane (The Last Shadow Puppets, The Rascals), 5 ans après son dernier album solo, et une premier offrande en solo pour Jake Shears, connu pour être le frontman de Scissor Sisters.

***

Primal Fear – Apocalypse / As It Is – The Great Depression

Si on regarde du côté métal et punk cette semaine, c’est assez tranquille, à l’exception d’une nouvelle galette de Primal Fear (power metal) et une du groupe As It Is (pop punk). Pas la semaine la plus agressive, en tout cas!

***

The Magpie Salute – High Water I

Jeune groupe formé en 2016 d’anciens membres des Black Crowes propose ici son tout premier album, High Water I, où il sera possible d’apprivoiser son rock sudiste chargé de blues.

Par Olivier Dénommée

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s