Nouveautés du 17 août 2018

L’été tire à sa fin et ça paraît dans la liste de nouveautés musicales qui commencent à devenir plus fournies. On a droit à une belle liste cette semaine, dont voici les principaux qu’on retient :

Death Cab for Cutie – Thank You for Today / Mitski – Be the Cowboy

Deux sorties indie rock à surveiller cette semaine : d’un côté, une neuvième album pour Death Cab for Cutie, qui n’a rien sorti depuis 3 ans, et qui est le premier depuis le départ du guitariste Chris Walla. De l’autre, une cinquième sortie studio pour la musicienne Mitski, faisant suite à son album de 2016 acclamé par la critique. D’ailleurs, les premières critiques de Be the Cowboy semblent indiquer que le succès sera de nouveau au rendez-vous.

***

Ariana Grande – Sweetener / Dizzy – Baby Teeth

On ne peut pas ignorer le quatrième album de la chanteuse pop Ariana Grande, promettant un son plus mature que par le passé. Sweetener fait suite à son album de 2016. On mentionne au passage le tout premier album du jeune groupe ontarien Dizzy, aux tendances dream pop très prometteuses. On s’y penchera très prochainement!

***

Blue October – I Hope You’re Happy / Oh Sees – Smote Reverser

De grosses pointures de la scène alternative, Blue October et Oh Sees lancent en même temps leur neuvième et vingtième album, respectivement. Les deux groupes ont été assez prolifiques dans les dernières années et ont reçu des critiques plutôt positives de leur précédent album.

***

Great Lake Swimmers – The Waves, The Wake

Dans le département folk, la sortie du groupe canadien Great Lake Swimmers arrive à point, livrant un septième album, trois ans après le précédent. Cette sortie marque également les 15 ans d’existence de la formation torontoise. Cette sortie inclut une bonne dose d’instruments moins conventionnels, peut-on lire dans certains critiques, par ailleurs plutôt positives.

***

Ninja Sex Party – Cool Patrol / Kids United – 4 : Au bout de nos rêves

Voilà deux albums moins faciles à classer! Le groupe de comedy rock Ninja Sex Party reprend du service avec un nouvel album de compositions originales, après s’être lancé dans une série de reprises dans les dernières années. Quant au groupe juvénile Kids United, il lance un quatrième album avec de nouveaux membres. C’est une sortie généralement assez prisée par les jeunes auditeurs, et celle-ci ne devrait pas faire exception.

***

Aussi :

  • Beaucoup de métal au menu cette semaine, au point où on ne sait plus donner de la tête! On retient une nouvelle sortie pour Moonspell, pour Black Tusk, pour Rebel Wizard et pour Trappist.
  • Côté punk rock, notons une nouvelle sortie pour le groupe anglais Slaves et pour les Montréalais de Barrasso.

Par Olivier Dénommée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s