Broods – Broods

Sorti le 31 janvier 2014

Le duo familial d’électropop Broods a été fondé en 2013, et dans l’année suivante était prêt à lancer son premier album studio, Evergreen. Georgia et Caleb Nott ont tout de même tâté le terrain en début 2014 avec un premier EP homonyme qui a d’ailleurs connu un certain succès dans leur Nouvelle-Zélande natale mais aussi ailleurs dans le monde.

Le mini-album a produit deux extraits, qui se sont tous retrouvés par la suite sur le long jeu, et quatre autres pistes. Ces 6 pistes sont suffisantes pour montrer que le duo ne manque pas de sérieux ni de talent. Dès Never Gonna Change, on a droit à une mélodie forte de Georgia et un beat bien présent sans être envahissant de Caleb. Le bonbon arrive vraiment au refain à la Lana Del Rey (comme on le faisait remarquer dans notre critique d’Evergreen… comme quoi, notre impression est restée la même 2 ans plus tard!). Bref, excellente entrée en matière pour le groupe naissant.

Les pistes suivantes explorent un peu et restent assez réussies, même si elles ne punchent pas autant que la première. Pretty Thing y va s’une musique électro plus chargée, alors que Bridges joue davantage dans les platebandes du RnB. Plus douce, Sleep Baby Sleep manque aussi un peu de mordant dans sa pop. Les deux exceptions arrivent à la toute fin : Taking You There, qui nous surprend avec un build-up lourd mais drôlement efficace et aussi une participation vocale plus évidente de Caleb, et dans une moindre mesure Coattails, morceau chargé mais bien dosé qui clôt l’exercice avec assurance. Disons qu’avec ce premier opus, même de 20 minutes seulement, ça donne une bonne idée du talent brut du groupe.

Comme dans le cas de bien des EP, on fait le tour assez rapidement de la musique et on finit par avoir encore faim à la fin de notre écoute. Heureusement, Broods ne s’est pas trop fait prier avant de lancer un album complet.

À écouter : Never Gonna Change, Taking You There

7,6/10

Par Olivier Dénommée

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s