Nouveautés du 7 décembre 2018

Une autre semaine très tranquille pour les nouveautés musicales, puisqu’on approche dangereusement de la saison des fêtes. D’ailleurs, plusieurs médias ont déjà commencé à publier leurs tops de l’année, signe qu’ils n’attendent plus de grandes sorties. Voici tout de même ce qui est apparu sur les tablettes cette semaine.

van morrison the prophet speaksVan Morrison – The Prophet Speaks

Impossible d’arrêter Van Morrison, qui lance son 40e album en carrière, dont son deuxième cette année seulement. Cette fois, il propose des réinterprétations de classiques du blues et de la soul, mais aussi une poignée de nouvelles compositions. On n’a pas encore ce nouvel opus, mais il semble que le musicien de 73 ans soit toujours aussi inspiré!

***

LP – Heart to Mouth

Découverte par plusieurs avec sa précédente sortie Lost on You en 2016, la chanteuse américaine LP (nom de scène de Laura Pergolizzi) lance un cinquième album, Heart to Mouth. Un album décrit comme étant son plus personnel jusqu’à présent. Un opus qu’on devrait écouter très prochainement!

***

metal church damned if you doMetal Church – Damned If You Do

Le groupe métal Metal Church a tenu à ne pas trop faire attendre ses fans en lançant son 12e album en 2018, 2 ans après sa précédente offrande qui mettait de l’avant le retour du chanteur Mike Howe. Le groupe voit un autre changement de line-up en accueillant Stet Howland (anciennement de W.A.S.P., entre autres) derrière les tambours en remplacement de Jeff Plate.

***

stompin tom connors unreleased from the vault collection volume 3Stompin’ Tom Connors – Unreleased: Songs from the Vault Collection, Volume 3 / Brett Young – Ticket to L.A.

Quelques sorties country arrivent en cette fin d’année, dont une suite à la série de chansons issues de la voute de Stompin’ Tom Connors, décédé en 2013. Les volumes 1 et 2 étaient parus en 2014 et 2015. Côté américain, le chanteur country-pop Brett Young lance un deuxième album opus où il a coécrit la plupart des pistes, dont une avec un des membres de Lady Antebellum.

Par Olivier Dénommée

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s