Nouveautés du 14 décembre 2018

On a finalement droit à une fin d’année plus généreuse que prévue en termes de nouveautés musicales! Quelques titres nous convainquent de dresser une petite liste encore cette semaine, chose rare à la mi-décembre!

zayn icarus fallsZayn – Icarus Falls

Le deuxième album solo de Zayn (ex-One Direction) se sera fait attendre, puisqu’il était initialement prévu fin 2017. La bonne nouvelle, c’est qu’il a été très généreux, offrant un opus de 88 minutes en version régulière, cumulant 27 pistes! Le son de cette nouvelle offrande est décrit comme plus optimiste et une demi-douzaine d’extraits sont parus dans les derniers mois pour donner un avant-goût du produit.

***

kodak black dying to liveKodak Black – Dying to Live

Le rappeur américain Kodak Black est sorti de prison cet été (cliché, quand tu nous tiens!) et n’a pas chômé, livrant rapidement son deuxième album studio. Il avait aussi été actif en 2018, lançant un mixtape en début d’année. Comme le veut la tradition, quelques collaborations pourront être entendues, notamment avec Travis Scott, Offset et Lil Pump.

***

alan walker different worldAlan Walker – Different World

Le DJ norvégien de 21 ans lance un premier album studio, lui qui a commencé à se faire connaître en 2015 avec son hit Faded. La piste se retrouve d’ailleurs à la toute fin de l’opus avec une belle brochette de collaborations. Les styles abordés dans Different World sont décrits comme étant du electro house et du progressive house.

***

soucy les fables de soucySoucy – Les fables de Soucy

Chanteur et comédien, Cédric Soucy revient sur scène avec un nouvel album aux tendances électro-pop et avec beaucoup d’humour. Le premier extrait de l’aventure, Mars ou Vénus (Más, Más, Más) donne un petit aperçu du genre de personnage!

***

venom storm the gatesVenom – Storm the Gates

Le groupe métal Venom est toujours bien actif et propose un quinzième album en cette fin d’année, trois ans (presque 4, en fait) après sa précédente offrande. L’accueil semble mitigé face à cette nouvelle sortie.

Par Olivier Dénommée

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s