Ellevator – Ellevator

ellevator ellevatorSorti le 20 avril 2018

Groupe indie pop originaire de Hamilton, Ontario, Ellevator mise sur des mélodies fortes et des arrangements juste assez chargés. Le premier EP homonyme du projet semble très prometteur en ce sens.

Les premières secondes de New Survival nous suffisent pour se mettre déjà dans le bain : le build-up est aussi efficace que convaincant et le refrain frappe pile là où il faut. Et rien à redire sur la force de la mélodie chantée par Nabi Sue Bersche comme de la musique. Vraiment, le dosage est excellent sur cette première piste, ce qui est bon signe pour la suite.

Et la bonne nouvelle, c’est que le groupe livre aussi la marchandise par la suite avec la chargée St. Cecilia (peut-être la moins efficace du lot, et pourtant!), la planante Struggle/Lust (au refrain particulièrement contagieux malgré nous), l’entraînante Voices, et la solide finale Hounds. Les seules faiblesses de ce bref opus est le côté justement trop calculé des chansons, durant toutes dans les 3 minutes, avec une recette réussie, mais loin d’être inédite, évidemment. Cela reste redoutable d’efficacité et on ne peut qu’espérer avoir droit à un album plus complet prochainement.

Je le dis souvent, mais un EP de 17 minutes n’est pas un véritable test, alors retenons notre souffle pour la suite des autres! Mais au moins, on sait que le potentiel d’Ellevator existe; reste à voir s’il est bien exploité. En attendant, ce mini-album s’écoute particulièrement bien en tout temps et s’intégrerait parfaitement à toute liste d’écoute pop et indie. Ce n’est pas compliqué : les cinq chansons ont le potentiel d’être notre préférée selon notre mood du moment, très bon signe de la qualité du produit.

À écouter : Struggle/Lust, Voices

8,0/10

Par Olivier Dénommée

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s