Passionals – Floes

floes passionalsSorti le 27 avril 2018

Après un premier EP en 2016 intitulé Shade & Mirror, le trio Floes récidive en 2018 avec Passionals, autre mini-album où on se laisse porter par la voix de Samuel Wagner et par la musique enlevante de ses comparses Simon Tam et Pier-Philippe Thériault.

«Enlevant» est vraiment le mot-clé ici, parce que les cinq pistes du EP s’efforcent à nous transporter dans l’univers électro-pop planant de Floes, et y arrivent très bien. À commencer par Elusive, où les mélodies parfaites frappent particulièrement fort au refrain. L’exploit est répété dans Last Night, qui parvient à être encore plus planant avec l’aide de Ghostly Kisses et de quelques cordes bien placées. Vraiment, la barre est haute pour la suite!

Le trio n’a d’ailleurs pas le choix de changer de direction, bifurquant vers le RnB dans Come Back to Me avec un succès plus mitigé malgré de très bonnes idées. Heureusement, on retourne avec Uprising dans le registre que maîtrise le mieux Floes. La dernière de l’opus, Thrown for a Loop, tente le juste milieu entre ces deux énergies, mais n’arrive tout de même pas à détrôner les chansons du début. Ce n’était pas une blague : elles ont vraiment mis la barre trop haut pour la suite!

Que dire de plus que l’on attend patiemment un vrai long jeu de Floes qui pourrait nous rassasier? Le trio de Québec semble avoir plus que jamais trouvé la formule gagnante avec Passionals, mais n’a pas encore osé se mouiller davantage, ne dépassant jamais les 20 minutes dans ses opus. Le potentiel est bien là, mais on a franchement hâte au vrai test. À suivre!

Vous pouvez écouter ce EP sur Bandcamp.

À écouter : Elusive, Last Night

8,1/10

Par Olivier Dénommée

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s