EP – Ocie Elliot

ocie elliott epSorti en octobre 2017

Il y a quelques années, le duo folk Ocie Elliott a vu le jour en Colombie-Britannique. Composé de Sierra Lundy et de Jon Middleton, le groupe a lancé un premier EP sans titre en 2017, faisant découvrir ses mélodies réconfortantes et ses voix chantées en harmonie. Rien qu’on n’a pas déjà entendu, mais la recette fonctionne!

Ocie Elliott mise sur la simplicité, et ça marche en général assez bien : une guitare, quelques percussions sommaires et les deux voix suffisent à instaurer l’ambiance dès Down by the River. Il y a une dose de nostalgie dans les mélodies, particulièrement au refrain, et ça se prend très bien. À quelques variantes près, la formule se répète à trois autres reprises à travers le EP. À part Down by the River qui donne bien le ton, on retient aussi Raincoat et tout particulièrement la jolie Clear in the Eye. Without You, à la toute fin, tente une autre approche, plus rétro, mais pas aussi marquante que les meilleures chansons du mini-album.

Cette première sortie sert de carte de visite qui permet surtout d’apprécier les voix des deux chanteurs, puisque les arrangements sont plutôt minimalistes et, malheureusement, aussi un peu redondants. Ocie Elliott propose une musique qui vise ceux qui se cherchent un folk doux à écouter à l’automne ou l’hiver, mais fait assez vite le tour de sa proposition. Même si le EP ne dure que 14 minutes, c’est presque trop pour l’occasion! Reste que le potentiel est bien présent. Pour la suite des choses, souhaitons de la variété, du moins au niveau des arrangements, pour le duo!

À écouter : Down by the River, Clear in the Eye

6,9/10

Par Olivier Dénommée

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s