Feel Better – Honors

honors feel betterSorti le 6 novembre 2018

En novembre 2018 naissait le premier album du groupe Honors, quatuor torontois lourdement inspiré par le RnB et la musique trap. Feel Better sert de carte de visite pour nous faire découvrir l’univers extrêmement varié du groupe et peut-être au passage pour briser l’image que projettent les gars, qui ressemblent plus à des musiciens de rock garage qu’à des amateurs de trip hop.

La bien titrée Opener nous confirme que l’on a affaire à des influences RnB très fortes, qu’on entend surtout au niveau des mélodies. Ajoutons à ces voix beaucoup d’effets (au début, on trouvait que c’était too much, mais on s’y habitue assez vite, surtout si on est habitués à ce registre musical), et une musique électronique juste assez inspirée, et on a droit à une très bonne entrée en matière. Notre bémol serait le fait que l’on sent de fortes similitudes avec d’autres chansons très actuelles, ce qui ne donne pas l’impression d’entendre quelque chose de complètement inédit. Ce sentiment est encore plus fort dans le cas de la chanson-titre Feel Better, Fuck With My High (tout de même, mention à l’efficacité du refrain), Over (on croirait par moment entendre une chanson de The Weeknd) ou August (malgré une instrumentation aux influences orchestrales qui ajoutent beaucoup aux ambiances).

Parmi les pièces mémorables, soulignons le propos de Valleys, «Nothing scares me, that’s what I’m afraid of», sur une musique bien inspirée, et Compromise, un des morceaux les plus pop mélodiquement avec un chœur presque gospel. La finale Run for Your Life propose aussi un des arrangements les plus intrigants du bref opus, auquel on prend goût après quelques écoutes seulement.

Ce premier album de 30 minutes n’est pas extrêmement long, mais il répond aux attentes de montrer les registres que peut explorer Honors dans sa musique, même si on sent que le groupe a encore un peu de mal à vraiment se démarquer de ce qui s’est fait avant sur la même scène. Mais le potentiel est bien là et, pour avoir vu le groupe sur scène, il est pertinent de mentionner que ça lève encore plus en live! Bref, Feel Better n’est qu’un mince aperçu de ce que le groupe peut faire. On a bien hâte de voir comment Honors va peaufiner sa direction pour la suite des choses.

À écouter : August, Compromise, Run for Your Life

7,4/10

Par Olivier Dénommée

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s