La Musica Popular de Verdun – Clay and Friends

clay and friends la musica popular de verdunSorti le 25 janvier 2019

Le groupe de hip-hop/reggae montréalais Clay and Friends a lancé un intriguant EP en début d’année : La Musica Popular de Verdun, «La musique populaire de Verdun». En bon résident de Verdun, je n’ai pas eu le choix d’y prêter une oreille!

Avouons-le tout de suite, on n’a pas senti que Clay and Friends nous plonge vraiment dans la vibe de Verdun, mais plutôt dans un univers plus festif et multiculturel. Going up the Coast a ce côté funky irrésistible qui démarre franchement bien ce mini-album. En fin de piste, on entend un annonceur radio nous rappelant ce qu’on écoute (clin d’œil intéressant, mais le groupe en abuse un peu puisqu’il répète l’expérience sur presque chacune des 6 pistes de l’opus!). Même si le EP est paru en plein hiver, on sent la température monter à chaque nouvelle chanson. Le hip-hop et la musique du monde font très bon ménage avec Clay and Friends.

Nos mentions spéciales vont à OMG pour son refrain dansant et entraînant à souhait et à Sweat and Smokes pour son côté plus laid back qui se prend bien. Mais dans l’ensemble, La Musica Popular de Verdun arrive comme un moment de chaleur en plein mois de janvier, et c’est bien ce qui compte le plus! Le dosage fait aussi en sorte que la musique s’écoute franchement bien même pour ceux qui sont récalcitrants à tout ce qui s’approche de la scène hip-hop. Ça mérite une bonne écoute (et encore plus pour les résidents de Verdun)!

Le EP peut être entendu sur Bandcamp, entre autres.

À écouter : Going up the Coast, OMG

7,8/10

Par Olivier Dénommée

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s