Mad Love – Dawn Tyler Wilson

dawn tyler watson mad loveSorti le 11 avril 2019

Depuis la sortie de son précédent album, Jawbreaker!, Dawn Tyler Watson séduit un peu partout où elle passe. Sa plus grande réussite est probablement sa première place en 2017 au prestigieux International Blues Challenge à Memphis, un honneur qui confirme que son titre de Reine du blues montréalais était mérité. Depuis, elle est retournée en studio avec le Ben Racine Band pour enregistrer Mad Love, qui continue d’explorer différentes facettes du blues.

C’est un blues rock solide qui nous accueille avec Alligator. On remarque notamment la présence d’un harmonica joué par Steve Marriner, autre figure imposante du blues canadien, qui ajoute sa couleur au band qui appuie fort bien la chanteuse. On découvre aussi un peu plus les brass dans l’entraînante Don’t Make Me Mad, et un côté sentimental dans Feels Good. Bref, Dawn Tyler Watson continue de nous montrer qu’elle sait jouer dans différents registres.

Après une This & That cuivrée et convaincante, on nous surprend avec un duo vocal avec Ben Racine sur You’re the Only One for Me. S’ensuit une dernière collaboration, cette fois avec Steve Hill qui se «contente» de nous épater à la guitare dans la lourde Bad Seed. C’est d’ailleurs un peu lui qui vole la vedette ici, même s’il tente de laisser assez de place à la chanteuse!

Les autres bons coups s’accumulent : Masochistic Heart, Lost aux influences gospel ou encore The River, mais il faut admettre qu’à 52 minutes, l’album finit par contenir quelques petites longueurs, notamment dans la seconde moitié alors que l’artiste n’arrive pas toujours à nous surprendre autant. Dans le contexte, un album un peu plus bref aurait rendu le tout plus punché et aurait été loin d’être déplaisant! Néanmoins, l’opus s’écoute très bien en général, et les amateurs de blues pourront sans problème l’écouter en boucle.

À écouter : Feels Good, Bad Seed, Masochistic Heart

7,7/10

Par Olivier Dénommée

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s