Nouveautés du 12 juillet 2019

Après une semaine plus tranquille, on avoue que ce vendredi 12 juillet s’est avéré plus chargé en nouveautés que ce que nous avions prévu! On retrouve peu de têtes d’affiche dans notre sélection hebdomadaire, mais la quantité est somme toute impressionnante vu la période de l’année.

ed sheeran no 6 collaborations projectk flay solutionsEd Sheeran – No. 6 Collaborations Project / K.Flay – Solutions

Parmi les sorties pop que l’on suit de près cette semaine, notons le quatrième album d’Ed Sheeran, un opus chargé de collaborations avec différents artistes (comme le titre le laisse effectivement entendre). Les singles sont très nombreux et permettent d’entendre les talents de Justin Bieber, Bruno Mars, Chris Stapleton, Eminem, 50 Cent et Skrillex, notamment. On remarque aussi le troisième album de la chanteuse K.Flay, un album décrit comme plutôt énergique et varié, comme en témoignent les multiples influences de l’artiste qui se sent aussi à l’aise dans le rap que dans l’indie rock.

***

banks iiiyuna rougeBanks – III / Yuna – Rouge

Penchons un peu plus du côté de la musique soul et RnB avec les nouvelles sorties de Banks et de Yuna. Dans le cas de Banks, III est sans surprise de son troisième album, mais il représente aussi «le début, le milieu et la fin» d’une partie de sa vie, a-t-elle dit. Les critiques ont entendu une évolution sans son art au fil des albums, toujours un bon signe! Quant à la Malaisienne Yuna, elle lance album dynamique qui a été enregistré ces deux dernières années en compagnie d’artistes de renommée internationale. On reconnaît notamment G-Eazy et Tyler, the Creator parmi les featurings.

***

Aussi :

  • Deux artistes livrent cette semaine une relecture d’un album précédent : la Canadienne Lights transforme son opus électropop Skin&Earth en album acoustique, alors que le groupe Khruangbin lance Hasta el cielo, contenant des versions dub de son album précédent Con Todo El Mundo.
  • Sur la scène hip-hop, on a droit à un mélange de grosses pointures et de nouveaux venus. Parmi les nouveautés, comptons celles de Allday, Inspectah Deck, Kool Keith et Shindy.
  • Du côté du métal, certains s’intéresseront aux sorties de Batushka, de Torche ou encore de Wear Your Wounds.
  • Dope Lemon (projet de Angus Stone) et l’Australienne Thelma Plum lancent tous deux un nouvel album à saveur folk cette semaine.
  • Dans les sorties indie de la semaine, pensons aux nouveaux albums de Bleached, de Kyle Craft, et de Purple Mountains. Côté art rock, incluons aussi l’album double de Pere Ubu.
  • Si vous voulez une musique encore plus corsée, prêtez une oreille à la musique darkwave de God Module ou au noise rock de Metz qui viennent tous deux de lancer un nouvel album!

Par Olivier Dénommée

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s