Nouveautés du 19 juillet 2019

nouveautes de la semaineLes nouveautés de la semaine ne forment pas une gigantesque liste en ce 19 juillet, mais on a bien droit à quelques sorties que plusieurs attendaient de pied ferme. Voici ce qu’on retient pour vous :

sabrina carpenter singular act iiwillow willowSabrina Carpenter – Singular: Act II / Willow – Willow

Parmi les principales sorties pop de la semaine, on retrouve le quatrième album de Sabrina Carpenter, un Act II à l’album paru l’année dernière. Cette nouvelle sortie plutôt dance-pop et RnB cherche à faire un contraste avec le dernier album en jouant sur le thème du malaise et des vulnérabilités. Mentionnons également le nouvel album homonyme de Willow (Smith, fille de Will Smith), son troisième en carrière, mais le premier qu’elle lance à l’âge adulte. Elle aborde des thèmes comme l’«empowerment» des femmes, les relations interpersonnelles et l’idée d’être né dans la mauvaise génération. Toujours dans le large registre pop, ajoutons comme mention un nouvel album pour Freya Ridings.

***

nas the lost tapes iiiggy azalea in my defenseNas – The Lost Tapes II / Iggy Azalea – In My Defense

Sur la scène hip-hop, Nas fait plaisir à ses fans en lançant The Lost Tapes II, une compilation des pistes qu’ils n’avait pas publiées des sessions d’enregistrement de ses précédents opus. Cette compil fait suite au premier volume paru en 2002 déjà. En fait, le volume 2 devait initialement paraître dès 2003 avant d’être repoussé à répétition. Déjà, en 2010, Nas disait qu’il avait assez de matériel pour produire un volume 3, alors attendons-nous à une suite un de ces jours! Sinon, dur à croire vu son exposure, mais Iggy Azalea ne lance que son deuxième album cette semaine! Beaucoup de choses ont changé depuis 2016 : l’album qu’elle devait initialement lancer (Digital Distorsion) a été tabletté et la rappeuse a changé de label avant de retourner en studio pour ce qui est devenu In My Defense. L’avenir dira si l’attente en a valu la peine.

***

sum 41 order in declinegood riddance thoughts and prayersSum 41 – Order in Decline / Good Riddance – Thoughts and Prayers

Quelques sorties plus punk cette semaine méritent notre attention : Sum 41 lance son 7e album studio, même s’il s’éloigne de plus en plus de ce registre pour aller vers le hard rock et le heavy metal. Order in Decline est décrit comme étant la sortie la plus lourde du groupe canadien à ce jour, ce qui a été plutôt bien accueilli par plusieurs. Quant à Good Riddance, le groupe de punk hardcore mélodique revient avec un 9e album (et un deuxième depuis la réunion de ses membres en 2012), 4 ans après sa précédente sortie. Les critiques laissent croire que le groupe n’a rien perdu de son mordant qui a fait son succès au fil des années.

***

hunny yes yes yes yes yeslingua ignota caligulaHunny – Yes. Yes. Yes. Yes. Yes. / Lingua Ignota – Caligula

Bon, voilà deux artistes qui n’ont rien en commun à moins de se retrouver dans une playlist créée par un bipolaire en musique. D’un côté, on a le premier album complet pour le groupe californien Hunny, qui offre une musique indie plutôt ensoleillée. De l’autre, on a droit à une espèce d’opéra expérimental et très sombre signé Kristin Hayter, alias Lingua Ignota. Juste le titre, Caligula, donne un indice du ton.

***

Aussi :

  • La section métal contient plusieurs sorties, comme celles de Sabaton, de Scott Stapp et de Tomb Mold. Côté metalcore, ajoutons aussi un nouvel opus pour Crown the Empire.

Par Olivier Dénommée

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s