Dive – Milk & Bone

milk and bone diveSorti le 24 mai 2019

Le duo Milk & Bone n’aura pas pris trop de temps après la sortie de son deuxième album, Deception Bay, pour retourner en studio. Une collaboration inattendue avec le producteur belge Alex Lustig aura donné naissance à quatre nouvelles piste qui se retrouvent sur Dive, EP qui se veut plus dansant et lumineux (malgré la pochette plutôt sombre) que ce à quoi on nous avait habitués.

Un mini-album de 14 minutes, ça s’écoute un peu trop vite, mais Milk & Bone réussit étrangement à nous surprendre ici avec son approche plus retrowave. Dès Ride or Die, on nous rassure que les filles n’ont rien perdu de leur sens de la mélodie (particulièrement au refrain) et du build-up. On se surprend aussi de taper du pied dans Peaches. Malgré quelques passages plus clichés entendus ici et là, elle demeure très efficace.

En fait, le seul intrus ici est Vision. Colour., plus lourde (autant en musique que dans le choix des effets) et beaucoup moins convaincante que le reste de l’opus. Même le mixage ne nous convainc pas autant. Bref, à quatre pistes seulement, ça paraît d’autant plus évident que celle-ci n’était pas tout à fait à sa place! On se rattrape toutefois avec Blue Dream, morceau plus planant nous ramenant au meilleur de Little Mourning. Et même si c’est la plus longue chanson du EP, sa montée est parfaitement justifiée.

Il ne nous semble pas exactement clair à quel point Alex Lustig a eu une influence sur le son de Milk & Bone, et il n’est pas non plus clair si Dive est une poursuite de l’évolution musicale du duo ou simplement une petite expérimentation passagère. Le temps nous le dira, mais en attendant on ne peut pas trop se plaindre de ce que Laurence Lafond-Beaulne et Camille Poliquin nous ont offert ici, si ce n’est que c’est trop bref pour nous rassasier.

Vous pouvez écouter cet EP sur Bandcamp.

À écouter : Ride or Die

7,7/10

Par Olivier Dénommée

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s