Seven Days Walking (Day 4) – Ludovico Einaudi

ludovico einaudi seven days walking day 4Sorti le 21 juin 2019

Notre série d’albums de Seven Days Walking de Ludovico Einaudi se poursuit avec le Day 4 sur 7. Comme les autres opus de la série, on remarque beaucoup de répétitions, mais celui-ci a la particularité d’être plus «discret» que les volets 2 ou 3, ce qui le rend beaucoup plus facile d’écoute.

Seven Days Walking (Day 4) contient 12 pistes, dont une majorité (10) sont très similaires à une ou des versions entendues précédemment. Mais il y a une absence remarquée : Path of the Fossils, une excellente pièce qui prend toutefois trop de place dans les autres albums de la série. Sa simple absence ici rend déjà le Day 4 infiniment plus atmosphérique, même si Cold Wind Var. 2 prend par défaut le titre de morceau le plus intense de l’opus.

Mentionnons les nouveautés de l’album : Gravity Var. 1, morceau léger et berçant, particulièrement dans la première moitié, et Low Mist Var. 2, tout en délicatesse. Ces deux pistes, ainsi que la plupart des autres de l’album, contribuent à faire du Day 4 celui qui est le plus doux de la série Seven Days Walking jusqu’à présent, ce qui plaira à un auditoire qui trouve peut-être le Day 1 (notre préféré du lot) bouge trop.

Car voilà, d’une écoute à l’autre, on cherche à trouver la personnalité de chaque galette distincte. Ça n’a pas été particulièrement évident pour les deux précédents, mais Seven Days Walking (Day 4) semble être l’opus atmosphérique du lot et le plus facile d’écoute. Sur les 4 que nous avons écoutés, c’est notre second préféré après l’incomparable Day 1 qui a frappé si fort.

À écouter : Gravity Var. 1, Low Mist Var. 2, Ascent

7,3/10

Par Olivier Dénommée

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s