NOUVELLES : Montréal en lumière, horaire des 27 et 28 février 2014

MEL_logo_2014_date_fr_coulPar Olivier Dénommée

On approche de la deuxième et dernière fin de semaine de la quinzième édition de Montréal en lumière. De gros spectacles vous sont présentés jeudi et vendredi – juste avant la fameuse Nuit blanche samedi. En voici la liste.

Schlomo and Julie – jeudi, 17h

La formation montréalaise Schlomo and Julie, touchant au folk, au blues et au ragtime, promet d’être une belle découverte pour les festivaliers, à la Cour RBC de la Place des festivals. C’est gratuit! Écoutez leur musique ici.

Rappel : Harmonielehre – jeudi, 19h/20h

L’OSM et Kent Nagano présentent Harmonielehre du compositeur John Adams. L’expérience se veut autant musicale que visuelle. L’événement, qui a été présenté à quelques reprises lors de cette édition du festival, se donne pour une dernière journée à la Société des arts technologiques. Coût : 24,40$.

Rappel : Caligula_Remix – jeudi/vendredi, 20h

Cette œuvre se retrouve quelque part entre le conte, la chorale, l’opéra et l’art dramatique. L’œuvre met en scène la métaphore du pouvoir autoritaire de façon fort rafraîchissante. Cela se passe à l’Usine C pour quelques représentations. Coût : 31,90$ à 37,90$.

Schubert, Le voyage d’hiver – jeudi/vendredi, 20h

Une des œuvres emblématiques de Franz Schubert, Winterreise, sera jouée en version pour voix et pianoforte jeudi, et par un orchestre de chambre vendredi. Ces soirées classiques auront lieu à la Salle Bourgie du Musée des Beaux-arts de Montréal. Coût : 18,75$ à 35$.

Rappel : Agnes Obel – mardi, 20h

La Danoise Agnes Obel se spécialiste dans une pop douce-amère minimaliste qui connaît un certain succès. Elle vient de lancer un second album, Aventine. En première partie, Feral & Stray sera présent. Le tout se passera au Gesù pour une dernière soirée. Coût : 30$ à 36,35$.

Basia Bulat – jeudi, 20h

La Torontoise présente son troisième album, Tall Tall Shadow, où elle touche autant au folk qu’à l’indie-pop. Elle se donne en spectacle au Club Soda. Coût : 27$ à 28,50$.

David Marin – jeudi, 20h

David Matin a sorti il y a quelques mois à peine son second opus, Le choix de l’embarras. Il a acquis de l’assurance et va encore plus loin dans son folk-rock aux textes rafraîchissants. En première partie, entendez Philippe Brach. Cela se passe à L’Astral de la Maison du Festival Rio Tinto Alcan. Coût : 22$ à 27,10$.

Elizabeth Blouin-Brathwaite – jeudi, 20h

La fille de Johanne Blouin et Normand Brathwaite performe maintenant en solo, mais n’en est pas moins bien entourée de ses proches pour une performance où elle interprétera les chansons qui l’ont inspirées, ainsi que certaines de ses propres compositions. Le spectacle a lieu au National. Coût : 35$.

Nicola Ciccone – jeudi, 20h

Le célèbre chanteur a sorti l’an dernier un album tout en italien (Il sognatore), dont il interprétera plusieurs chansons, en plus de ses grands succès. Sa prestation sera à la Salle Pierre-Mercure du Centre Pierre-Péladeau. Coût : 48,15$ à 53,20$.

Sylvie Paquette – jeudi, 20h

La guitariste/chanteuse Sylvie Paquette a connu un énorme succès avec son dernier album. Elle donnera une prestation au Lion d’Or. Coût : 30,50$.

Thomas Fersen – jeudi, 20h

Le chanteur Thomas Fersen vient en concert au Métropolis pour offrir une performance mémorable à ses fans montréalais. Amélie Veille fera sa première partie. Coût : 44$ à 50,55$.

Dead Obies – jeudi, 20h

Le collectif hip-hop montréalais commence à se faire connaître de plus en plus, notamment grâce à son premier album, Montréal $ud. Le groupe sera sur la Scène RBC de la Place des festivals. C’est gratuit!

DJ The Salivation Army – jeudi, 21h10

L’Haïtienne Sarah Bernard se fait connaître ici sous son pseudonyme The Salivation Army. Elle mélange les styles ragga-dancehall, soca, kuduro et afro-pop. À côté, VJ Ma” fera des projections qui vous transporteront ailleurs. Cela se passera sur à Scène RBC. C’est gratuit!

***

Emilie & Ogden – vendredi, 17h

La chanteuse montréalaise Emilie, et sa compagne, la harpe Ogden, vous joueront de la musique folk d’une douceur difficile à imaginer. Ce «duo» sera à la Cour RBC. C’est gratuit! Découvrez cette musique ici.

Yolanda Bruno/Isaac Chalk – vendredi, 19h30

Deux virtuoses canadiens de leurs instruments (Yolanda Bruno au violon et Isaac Chalk à l’alto) offriront une prestation d’une heure chaque aux plus belles musiques composées pour leur instrument. Cela se passe au Redpath Hall. C’est gratuit, mais réservez vite!

Catherine Major – vendredi, 20h

De retour à Montréal en lumière, Catherine Major joue cette année au Gesù pour un concert intime où elle revisitera ses trois albums. Coût : 38,50$ à 45,85$.

DJ Champion  – vendredi, 20h

Le dernier album de DJ Champion, °1, connaît un vif succès. Pour ce spectacle à l’Église Saint-Jean-Baptiste, il sera non seulement entouré de ses G-Strings, mais aussi de I Musici. On nous promet un show électro-lounge, orchestral. Coût : 60,30$.

Fièvre Gospel – vendredi, 20h

Ce vendredi, vous pourrez entendre l’Ensemble vocal 4-Ever, sous la direction de Brigitte Pellerin. Cela se passe à la Chapelle Notre-Dame-du-Bon-Secours. Coût : 25$.

Kevin Parent – vendredi, 20h

Le chanteur nous propose quelques nouvelles chansons, en plus de ses classiques, dans le cadre de sa nouvelle tournée. En première partie, Joseph Edgar réchauffera le Club Soda. Coût : 38$ à 40$.

Raphael Gualazzi – vendredi, 20h

Le chanteur et pianiste jazz Raphael Gualazzi touche avec succès à la soul et à la pop. On peut s’attendre à une chaleureuse performance de sa part à L’Astral. Coût : 27$ à 30,10$.

Tosca – vendredi, 20h

Le groupe se spécialise dans des compositions électroniques ambiantes et promet un voyage d’une durée de 75 à 90 minutes. Il sera en prestation au National. Coût : 37,50$.

Jason Bajada – vendredi, 20h

Cet automne, il a lancé son premier disque en français – un excellent coup. Maintenant, il se donne en spectacle sur la Scène RBC. C’est gratuit!

DJ Thomas Von Party – vendredi, 21h10

Thomas Von Party est un grand DJ, et, accessoirement, le frère de Tiga. Il livrera une performance sur à Scène RBC, pendant que VJ Brille2 créera des éléments visuels. C’est gratuit!

À venir : l’horaire de la fameuse Nuit blanche du samedi 1er mars

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s