The Lovers/The Devil – Sworn In

Sworn-In-The-Lovers-The-Devil-coverSorti le 7 avril 2015

Je m’attendais à plus, vraiment plus, venant du groupe metalcore Sworn In pour son deuxième album.

Dans la première piste, Sweetheart, l’intro est tout simplement mauvaise. Après, ça commence un peu moins comme le premier album, alors que la seule chose qui changeait, c’était les paroles. Quand même, j’aime bien le petit côté brutal mais tranquille.

Lorsque le chant entre en jeu dans Sugar Lips, cela «scrappe» la chanson, mais à partir de 2 minutes 14, ça commence à bûcher en masse! Mais le chant est ENCORE là dans I Don’t Really Love You! Elle aurait été bonne sans la ligne vocale.

Pour ce qui est de Oliolioxinfree, je suis surpris d’entendre enfin une bonne chanson brutale à la The Death Card, précédent album de Sworn In. Mais Waltz… c’est weird à entendre, juste weird. Sans parler de Pins and Needles, certainement la pire toune du disque, où Tyler Dennen chante encore une fois. Remarque similaire pour Lay with Me, bien que celle-ci soit pas si mal. J’ai déjà entendu mieux, mais j’ai déjà entendu bien pire.

La chanson la plus brutale de l’album est Weeping Willow. C’est aussi la plus brève (1 minute 47), suivie de Pocket Full of Posies : bon enfin, je me réveille, mais je vais péter les plombs s’il y a encore du chant… Et il y en a eu…

Sunshine revient un peu à The Death Card, avec du scratch. Cool, ça fait du bien une toune de métal! Figurez-vous que la chanson suivante, Scissors, contient encore du chant clair.

Vers la fin de l’album, Sour décrit bien l’opus : une longueur inutile. Quant à la finale Love Drunk, une très bonne chanson brutale et vulgaire. Mieux encore, il n’y a pas de chant ici. J’y ai entendu un fond de Marilyn Manson.

Comme spécifié au début, je m’attendais à beaucoup plus. Le pire était certainement le chant. Désolé, mais quand un album est mauvais, pas le choix de le dire!

1/10

Par Martin Clément

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s