Nouveautés du 9 février 2018

Après la très grosse semaine du 2 février, on revient à une liste plus normale ce vendredi. On a quand même quelques sorties assez attendues au menu. Voici ce qu’on retient :

MGMT – Little Dark Age

Le quatrième album du groupe pop MGMT était pour le moins attendu, d’autant plus qu’il n’avait pas lancé de nouveau matériel depuis 2013. Au moins, déjà 40% de l’album est apparu en extrait (4 sur 10 pistes), ce qui donne une bonne idée de la direction du groupe. Les premières critiques semblent indiquer que c’est concluant.

***

Franz Ferdinand – Always Ascending

Cela faisait aussi longtemps que Franz Ferdinand n’avait pas offert un nouvel album studio, sauf si on compte le «supergroupe» formé avec les membres de Sparks, en 2015. Il y a aussi un peu de changement dans le groupe, alors que le membre fondateur Nick McCarthy a délaissé le groupe. Always Ascending est le cinquième album des Écossais.

***

The Wombats – Beautiful People Will Ruin Your Life / Dashboard Confessional – Crooked Shadows

Dans le département indie, on a droit à quelques sorties intéressantes. La première : un quatrième album pour The Wombats, après 3 ans d’absence. La seconde : une septième sortie studio pour le band emo Dashboard Confessional, qui n’avait rien lancé d’officiel depuis 2009!

***

GoGo Penguin – A Humdrum Star / Holly Cole – Holly

Le jazz est à l’honneur cette semaine, avec d’un côté un nouvel album pour le dynamique trio GoGo Penguin, et de l’autre une nouvelle sortie smooth jazz pour la Canadienne Holly Cole. On a d’ailleurs critiqué ce dernier album ici.

***

Brian Fallon – Sleepwalkers / Fu Manchu – Clone of the Universe

Notons deux autres sorties rock pour le 9 février : un second opus en solo pour Brian Fallon, frontman de The Gaslight Anthem (qui a d’ailleurs annoncé récemment sa réunion après avoir cessé ses activités en 2015), et une 12e galette pour le band de stoner rock Fu Manchu.

***

Don Diablo – Future

Coïncidence? On en doute : le troisième album du DJ néerlandais Don Diablo, Future, est décrit comme du «future house». Cet album marque un retour attendu en studio, alors qu’il n’avait rien lancé depuis 2008.

***

Aussi :

  • Un peu de folk cette semaine se retrouve au menu avec un nouvel opus pour Good Lovelies, et pour l’Américaine Alela Diane.
  • Le département métal nous apporte les nouveautés de Visigoth et The Atlas Moth cette semaine. Si on ajoute le punk à la liste, mentionnons Dwarves.

Par Olivier Dénommée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s