Nouveautés du 27 mai 2016

Nouveautés de la semaineOn se demandait quand les nouveautés allaient arriver! Le 27 mai marque la sortie de beaucoup de matériel intéressant pour les audiophiles. Voici ce qu’on retient pour vous.

Architects GodsThriceToBeArchitects – All Our Gods Have Abandoned Us/Thrice – Te Be Everywhere Is to Be Nowhere

La scène core a droit à deux grosses sorties cette semaine : un nouvel album du groupe metalcore Architects, paraissant deux ans après sa dernière sortie qui a fait un tabac chez de nombreux fans et auprès de la critique, et un du groupe post-hardcore Thrice, qui fait officiellement un retour sur album après cinq ans. Ce sont respectivement le septième et neuvième album de ces bands.

***

Miles Davis Robert GlasperMiles Davis & Robert Glasper – Everything’s Beautiful

Miles Davis reprend vie le temps d’un album, sauce 21e siècle! Le producteur et pianiste Robert Glasper, connu pour intégrer des éléments de hip-hop et de RnB dans le jazz, lance un remix de certaines œuvres marquantes du célèbre trompettiste décédé en 1991. On peut y entendre quelques collaborations, notamment avec Stevie Wonder ou encore Erykah Badu.

***

deathangeltheevildivideLacuna Coil DeliriumDeath Angel – The Evil Divide/Lacuna Coil – Delirium

Dans le coin gauche, nous avons le huitième album studio du groupe thrash metal Death Angel, qui conserve l’alignement des précédents albums et qui reçoit pour le moment des critiques plutôt positives. Dans le coin droit, voici le huitième opus du groupe de métal gothique italien Lacuna Coil, qui a vu plusieurs de ses membres quitter le navire depuis l’album de 2014. Espérons que le changement de line-up permettra du groupe de se renouveler un peu, comme sa dernière sortie avait reçu un accueil très mitigé.

***

kanjiDavid Thibault albumKevin Parent – Kanji/David Thibault – David Thibault

Deux sorties québécoises à surveiller : le Gaspésien Kevin Parent est très connu pour ses chansons en français, mais il lance ici un huitième album en carrière, et un second en anglais, sa langue natale. Il y a aussi le jeune David Thibault, qui lance un tout premier album studio après avoir été découvert sur Internet et être passé par The Voice en France.

***

Flume SkinFlume – Skin

Son premier album avait connu un énorme buzz à sa sortie en 2012. Nous aurons maintenant l’occasion de savoir si Harley Edward Streten, alias Flume, réussit le même exploit pour son second opus studio. Encore une fois, plusieurs collaborations sont au menu, notamment avec Vince Staples, Raekwon, Little Dragon et Beck.

***

pup-dreamPUP – The Dream Is Over

Après la sortie de son premier album en 2014, le groupe de punk rock torontois a joué 250 concerts, ce qui a causé des problèmes de santé au chanteur qui s’est fait suggérer par son médecin de laisser tomber la musique. Cela explique le titre de ce second album, et aussi la première piste de l’album, If This Tour Doesn’t Kill You, I Will.

***

Fifth_Harmony_-_7-27Fifth Harmony – 7/27

Le quintette pop/RnB Fifth Harmony lance un second opus, un an à peine après Reflection. Le titre fait référence à la date de formation du groupe, pendant la seconde saison de X-Factor aux États-Unis, et veut montrer une autre facette de Fifth Harmony qui avait été négligée dans le premier album.

***

SamitoSamito – Samito

Le Montréalais d’adoption Samito jongle habilement avec la musique du monde, le rock et l’électro. Son album éponyme se veut parfait pour l’été, avec des mélodies accrocheuses et des rythmes chauds. Notre critique complète ici.

Par Olivier Dénommée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s